ADAM : nous partageons une âme commune

soulA l’origine, une âme d’Adam a été créée, qui s’est divisée en 600 000 âmes, chacune d’entre elle se divisant en un grand nombre d’étincelles.

Pourtant, le spirituel ne s’est pas divisé. C’est pourquoi, en réalité il n’existe qu’une seule âme d’Adam et elle est contenue dans son entier en chaque individu. L’âme est divisée en 600 000 parties à cause de l’égoïsme de l’homme.

Au début, l’égoïsme expulse et éloigne la Lumière de l’âme. Mais si l’ego entreprend une correction à travers l’étude de la Kabbale, alors l’âme commune brille à l’intérieur.

Autrement dit, il y a des circonstances variées selon la personne:
1.Elle ressent son âme individuelle et ne comprend pas qu’il s’agit de l’âme commune,
2. Correspondant au niveau d’unité avec les âmes, la Lumière de l’âme commune brille en elle,

 3. Lorsque l’égoïsme est complètement corrigé, il ressent que son âme existe en chaque individu et l’âme commune brille pour lui au degré le plus complet, comme c’est le cas dans Adam.

A partir d’ici les trois périodes de la croissance spirituelle de l’homme sont créées :
Une étincelle de l’âme
L’âme individuelle se perçoit comme une partie de l’âme commune, ce qui crée un sentiment de maladie d’amour,
Elle approche la perfection en s’accordant au Créateur et se connecte à l’âme commune.

C’est pourquoi, s’il reste même juste une âme qui n’est pas corrigée, il reste alors un manque de Lumière dans toutes les âmes. Donc, en se corrigeant, chaque âme évoque la Lumière de l’âme commune, ceci évoquant la correction de la génération toute entière. Voilà comment les âmes dépendent les unes des autres.

Après sa correction, chaque âme met tous ses efforts à élever sa génération entière au degré spirituel qu’elle a atteint. Parce que le particulier et le général sont égaux, tout ce que les âmes ont traversé dans toutes les générations, chaque âme individuelle le traverse aussi quand elle se connecte avec elles, tous les défauts de toutes les générations, et toutes leurs corrections.

C’est pourquoi celui qui possède même la plus petite âme, en aspirant à atteindre le don et l’amour, acquière l’âme commune.

Même si une seule personne de la génération a atteint l’âme commune, elle a la possibilité d’amener sa génération entière à cet état. (De l’article  » 600 000 âmes » du Baal HaSoulam)

Commentaires | Share Feedback | Ask a question