Le prophète Amos sur la guerre à Gaza

threatQuestion: J’ai entendu que la Torah mentionne quelque chose à propos de la guerre en Israël qui a lieu en ce moment. Est-ce le cas? Vous avez également écrit que tous les évènemetns futurs sont écrits dans la Torah.

Réponse: Il n’y a pas de référence explicite à ceci dans la Torah, mais il y a une signification intérieure. Cependant il est impossible de la voir distinctement.

Il est écrit dans le livre des Prophètes: Amos (1-6)

עמוס א ו כֹּה, אָמַר יְהוָה, עַל-שְׁלֹשָׁה פִּשְׁעֵי עַזָּה, וְעַל-אַרְבָּעָה לֹא אֲשִׁיבֶנּוּ: עַל-הַגְלוֹתָם גָּלוּת שְׁלֵמָה, לְהַסְגִּיר לֶאֱדוֹם. א,ז וְשִׁלַּחְתִּי אֵשׁ, בְּחוֹמַת עַזָּה; וְאָכְלָה, אַרְמְנֹתֶיהָ. א,ח וְהִכְרַתִּי יוֹשֵׁב מֵאַשְׁדּוֹד, וְתוֹמֵךְ שֵׁבֶט מֵאַשְׁקְלוֹן; וַהֲשִׁיבוֹתִי יָדִי עַל-עֶקְרוֹן, וְאָבְדוּ שְׁאֵרִית פְּלִשְׁתִּים–אָמַר, אֲדֹנָי יְהוִה

Traduction:

Ainsi parle l’Eternel: “A cause du triple, du quadruple crime de Gaza, je ne le révoquerai pas, [mon arrêt]: parce qu’ils ont déporté des exilés en masse pour les livrer à Edom. Aussi déchaînerai-je le feu contre les murs de Gaza, pour qu’il en dévore les palais. J’exterminerai les habitants d’Ashdod et le porte-sceptre d’Ashkelon; je dirigerai ma main contre Ekron, pour que périsse le reste des Philistins, dit le Seigneur Dieu.”

Je m’abstiendrai de tout commentaire. Une personne doit comprendre ces textes, si elle les comprend, en fonction de son degré de développement spirituel.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed