L’argent est au centre du conflit Israélo-palestinien

Questions que j’ai reçues à propos du conflit Israélo-palestinien

Question : pourquoi est-ce qu’Israël a choisi ce moment parmi d’autres pour commencer une guerre ?
Ma réponse : La guerre à Gaza a commencé du fait de la chute des prix du pétrole. Le Hamas n’existerait pas sans l’aide de l’Iran, et le but de l’Iran est de devenir une superpuissance arabe, ce qui est possible seulement si le pétrole est cher. Par conséquent, pour faire augmenter les prix du pétrole, l’Iran a ordonné au Hamas de commencer la guerre.

Question : Comment est-ce possible de s’organiser, sans les tunnels utilisés, pour délivrer les biens de consommation ?
Ma réponse : Il y a plus de 1500 tunnels entre l’Egypte et Gaza, et ces tunnels sont la base du pouvoir socio-économique du Hamas. Le Hamas construit les tunnels et vend chacun d’eux pour 170.000 dollars. Le Hamas reçoit aussi 16.000 dollars à chaque fois qu’il donne la permission de creuser un tunnel. De plus, les biens de consommation délivrés au travers de ces tunnels sont taxés par le Hamas, ce qui fait des millions de dollars de profit.
C’est pourquoi le Hamas a réagi ainsi quand son « économie » s’est écroulée. Et il n’y a pas d’autre possibilité pour eux de faire du profit à Gaza. La solution est de remplacer le gouvernement terroriste par un gouvernement pacifique, qui commencera à construire l’économie et à créer ses propres revenus.

Question : Si la qualité de vie s’améliore pour les résidents de Gaza, est-ce que le terrorisme disparaîtra ?
Ma réponse : Tout gouvernement normal prend soin de ses citoyens et essaie de leur apporter du travail, la sûreté, et la sécurité nationale. Un gouvernement terroriste, par contre, essaie de priver ses citoyens de tout cela, pour recevoir de l’aide humanitaire et la distribuer alors en la revendant. Par conséquent, plus la nation est appauvrie, mieux le gouvernement terroriste se porte, car les gens pensent moins et sont d’accord avec tout. C’est pourquoi le gouvernement du Hamas n’a pas construit d’abri de protection contre les bombes à Gaza, et c’est pourquoi les terroristes palestiniens tirent toujours de l’arrière, derrière les civils.

Question : Mais la communauté internationale ne peut-elle pas restaurer l’ordre ?
Ma réponse : Cela n’intéresse personne. Tout le monde profite de la situation. De plus, quand les terroristes subissent des représailles, ils appellent au secours la communauté internationale : « Regardez, ils nous attaquent ».

Question : Mais n’est-ce pas la mission des Nations Unies d’amener la paix dans le monde ?
Ma réponse : Les Nations Unies profitent des tragédies du monde. Les employés des Nations Unies remplissent leurs poches avec l’argent qui reste « collé à leurs mains » lors de la distribution des ressources. C’est pourquoi ils ont intérêt à ce qu’un conflit se poursuive et à laisser Gaza s’appauvrir, pour voler au sein des ressources dégagées par leurs organisations.
Comme nous pouvons le voir, l’argent est au cœur de tout le conflit, et c’est aussi pourquoi la crise globale est par nature économique. C’est exactement le genre de crise qui est capable de faire changer le monde entier.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question