Les gens réalisent désormais que l’économie américaine a été ruinée par la cupidité

Aux infos (BBC News) : …Beaucoup de décideurs n’ont pas pu résister à l’appel atrocement séduisant de l’argent facile… Ainsi, en Amérique, avec la tentation des nombreux intérêts des profits liés aux hypothèques préalables, et sans aucune punition perceptible à l’horizon (au contraire, encouragé par les décideurs, les analystes et les actionnaires), c’était simple de prendre ce qui était présenté, et d’ignorer les conséquences sur le long terme… En tant que nation, nous avons oublié que les buts les plus importants prennent du temps à s’accomplir, et en perdant de vue cette perspective, nous avons succombé, ce qui se résume à de la corruption et du vice…

Espérons que la nouvelle administration puisse modifier notre cadre de référence et nous mener vers une direction à plus long terme… Faire preuve de vertues perdues comme la patience et l’obstination ne devrait pas heurter notre éthique nationale.

Mon commentaire : Cela montre que les gens tirent déjà des conclusions correctes concernant la raison de la crise. Néanmoins, pour l’instant, ces conclusions restent encore au niveau corporel, sans la compréhension de la véritable raison de la crise : forcer l’homme à s’élever au-dessus de son égoïsme et atteindre le but établi par la Nature – la ressemblance avec la Nature / le Créateur (la qualité du don et de l’amour). De plus, les gens sont encore loin de comprendre les changements nécessaires au niveau de l’éducation, la société, l’industrie, l’économie et les finances. Malgré tout, cela montre combien la souffrance «redresse » rapidement les gens.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: