L’égoïsme et ses manifestations

Les scientifiques prescrivent : une pilule contre l’avidité

L’avidité n’est pas un défaut, mais un attribut de notre organisme. Une hormone appelée ocytocine est responsable des expressions de générosité – c’est la découverte de biochimistes américains.

Pour prouver cette hypothèse, les scientifiques ont mené une expérience : on a donné au premier groupe de volontaires de l’ocytocine, et au second – un placebo. Puis on a demandé à tous les volontaires d’aider un étranger dans le besoin. Ceux qui avaient pris la pilule ont donné à l’étranger 80% plus d’argent que les autres.

Ainsi l’altruisme est passé d’une catégorie morale à une catégorie hormonale. Et vraisemblablement la pilule contre l’avidité sera bientôt disponible en pharmacie.

Quelle est votre opinion ?
Est-il possible de trouver un remède à notre égoïsme, à toutes ses manifestations collectives -l’envie, la vanité, la fierté, la splendeur, le pouvoir etc. -pour toutes ensemble ?
Si on les supprimait- qu’adviendrait-il, quelle sorte de personne seriez- vous ? Voudriez- vous cette sorte de transformation pour vous-même ?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: