Nous ne pouvons sortir de la crise qu’ensemble

Question : Dans une des leçons vous avez dit que l’Amérique est construite égoïstement et peut s’unir plus que les autres nations en raisons de sa diversité ethnique et culturelle, et qu’elle va pouvoir passer cette crise si le peuple s’unit. Ma question est : ceci ne parle-t-il pas à une partie de moi ? Une partie de moi qui voudrait égoïstement s’entendre avec les autres personnes dans ma vie ?

Mon commentaire : Naturellement, c’est comme ça que nous commençons à corriger notre nature : en recherchant une meilleure vie égoïste. Cependant, tout en étudiant la Kabbale nous commençons à sentir la valeur d’une attitude altruiste directe envers les autres; L’indépendance, la grandeur, et les sensations infinies et éternelles sont révélées dans cet attribut. Nous découvrons comment atteindre ceci, et aspirons consciemment à sortir de l’égoïsme.

Aux infos (traduit de SvobodaNews): L’institut des sciences économiques de l’Académie Russe des Sciences (IERAS) rapporte que les Russes sont confrontés à un déclin de leur revenu. Ils seront obligés de prendre n’importe quel travail, économiser leur argent, augmenter leurs qualifications professionnelles, et se soutenir mutuellement. Actuellement il est important de rester lié à la famille et aux amis, parce que les gens ne pourront sortir de cette situation difficile qu’ensemble.

Mon commentaire : En effet, cette douleur prolongée forcera les personnes à s’unir – et pas simplement au sein de chaque nation, mais toutes les nations ensemble. La Kabbale nous permet de comprendre ce qui se produit, et les gens alors pourront également comprendre rapidement quoi faire afin d’atteindre l’équivalence avec la nature, avec la qualité de don et de l’amour. Cette qualité sert de base à la survie dans le système unifié de l’humanité.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: