Les désirs égoïstes sont ceux qui ne sont pas dirigés vers le don sans réserve et l’amour des autres

Les désirs égoïstesQuestion : Quels sont les désirs égoïstes et que signifie « être au-dessus d’eux » ?

Ma réponse : Les désirs égoïstes sont tous ceux qui ne sont pas ceux de s’unir sans réserve avec les autres, d’aimer les autres, ainsi que de donner sans réserve  et d’aimer le Créateur. Ils sont appelés égoïstes parce que ce sont des désirs de recevoir son propre contentement en ceux-ci.

« Etre au-dessus d’eux » veut dire les utiliser pour être indépendant d’eux, et plus encore, les utiliser pour contenter les autres.

Question : Vous avez expliqué que l’écran est un rejet des désirs égoïstes, une aspiration d’être au-dessus d’eux. Quand je veux quelque chose ardemment mais que je ne l’atteins pas, je me dis que je n’ai pas la volonté de le vouloir et que cela ne dépend pas de moi. Est-ce que c’est un rejet des désirs égoïstes ?

Ma réponse : Non, car en faisant ainsi, égoïstement vous ne voulez pas souffrir. C’est pour cela que vous rejetez vos désirs : en vue d’arrêter de ressentir le vide et la douleur en eux.

Question : Quand on travaille avec le don sans réserve dans le monde corporel, en dépit du sentiment de vide, la souffrance causée par des facteurs extérieurs entraîne de grandes douleurs dans le cœur. Que faire à ce sujet ?

Ma réponse : Lire abondamment sur la correction globale. Les textes devraient évoquer suffisamment de force venant de la Lumière Supérieure pour vous faire commencer à ressentir le désir en commun et la Lumière à l’intérieur qui l’accompagne.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed