La crise – aussi dans la presse et sur internet

la criseDans la presse (Haaretz): Une subvention de l’état pour l’abonnement a un journal gratuit pour chaque jeune français de 18 ans pendant un an ; ce n’est qu’une mesure parmi d’autres que le président français Nicolas Sarkozy a proclamé à la fin de la semaine et qui fait partie d’une série de mesures d’encouragement d’une valeur de 600 millions d’euro ayant pour but de secourir l’industrie de la presse française de la crise qu’elle traverse.

Réaction : La base de l’univers est le désir de recevoir. Nos désirs ont évolué. Ils exigent une communication et des rapports mutuels entre les êtres humains. Ce genre de relations est possible sur internet où se trouve la jeune génération. C’est pour cette raison que je pense que l’offre de Sarkozy n’aboutira nulle part.

Dans la presse : Après 15 ans de hausse du nombre de sites sur internet, survient un renversement. Depuis décembre 2008 plus d’un million de sites ont été retirés d’internet, et les statistiques nous indiquent une diminution des activités sur internet.

Réaction : Internet piétine exactement comme la conjoncture qui s’est installé dans notre nouveau monde. Internet doit devenir un réseau mondial qui relie toute l’humanité, à l’aube d’un avenir meilleur, et dans ce cas là, il reprendra sa croissance.

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