Une nouvelle étude montre que la force de l’imagination change la réalité

imaginationAux infos ( de la Washington University ) :  » Imaginez ceci : une étude suggère que le pouvoir de l’imagination est plus qu’une simple métaphore « . Une nouvelle étude de psychologues de l’Université de Washington à Saint-Louis suggère que l’imagination puisse être plus efficace que nous le pensons, en nous aidant à atteindre nos buts.  » L’imagination a la capacité extraordinaire de donner forme à la réalité  » suggèrent les co-auteurs de l’étude, le professeur en psychologie Richard Abrams et l’étudiant en doctorat  Christopher Davoli.

Mon commentaire : Le Baal HaSoulam a fait l’éloge de la psychologie matérialiste basée sur la pratique et les expériences, à la différence de la philosophie qui étudie des notions abstraites. Tout comme les sciences naturelles, la psychologie nous amène à reconnaître qu’il puisse y avoir une autre réalité.

La Kabbale nous donne l’opportunité d’entrer dans cette réalité spirituelle, et de voir alors que notre monde est irréel, nous étant simplement restitué par notre imagination terrestre limitée.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed