Ma rencontre avec le psychologue, le Dr. Kalman J.Kaplan

Lors de mon séjour à New york, j’ai rencontré le célèbre psychologue, le Dr. Kalman J. Kaplan

kaplan

Le Dr. Kaplan est un psychologue en développement, et il pratique également dans les hôpitaux. Il a publié des travaux relatifs aux relations interpersonnelles et internationales, ainsi que sur la psycholigie du développement de la vie, tout en se concentrant dans les domaines des thérapies et théories de l’âge et de la famille, mais aussi dans le champ de la psychologie biblique, l’usage des analyses transactionnelles dans la schizophrénie et le suicide et la prévention du suicide.

Actuellement le Dr. Kaplan est professeur de psychologie clinique dans deux départements de l’Université de l’Illinois au Collège de Médecine (département de psychiatrie et le département de médecine) et il est le directeur de programme en religion, spiritualité et santé mentale (www.rsmh.org) financé par la Fondation John Templeton.

Il a été membre du programme Fullbright dans le département de psychologie de l’université de Tel Aviv en 2006- 2007, a été l’éditeur du Journal de Psychologie et Judaïsme, il est également chroniqueur pour le journal International de psychologie de la religion.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed