Changer le monde commençe en vous changeant vous-même

mondeUne question que j’ai reçue : Si chaque personne peut influencer positivement ou négativement le monde, alors qu’est-ce qui détermine l’image générale ?

Ma réponse : Plus haut l’homme s’élève et se développe spirituellement,  plus il gagne en  pouvoir. Le plus grand pouvoir est celui de la pensée. Des gens ordinaires influencent le monde avec leurs pensées, leurs désirs et leurs actions, mais la mesure de leur influence est très petite, même s’il y a six milliards de personnes.

Le monde n’est pas statique. Nous le voyons toujours différemment, en fonction de nos qualités qui changent. Quand vous réalisez que le monde est votre impression personnelle, vous reconnaissez qu’il est nécessaire de vous changer vous-même, plutôt que d’améliorer le monde. Vous devez vous corriger vous-même afin que le monde change.

Si vous faites ainsi, alors vous découvrirez combien la Force Supérieure influence chaque chose qui se passe, et ceci changera votre mode entier de perception, et votre interprétation de ce que vous percevez. Les gens se sentiront-ils mieux ? Le chômage et la famine cesseront-ils ? Les compagnies remettront-elles leurs salariés au travail ? Oui ! Nous verrons de nos propres yeux que cela aura lieu.

Le Baal HaSoulam écrit dans l’article :  » La Révélation et la dissimulation du Créateur  » que rien ne change dans notre monde sauf la révélation ou la dissimulation du Créateur. Dès lors, cela nous aiderait beaucoup d’arrêter de voir le monde comme une image statique qui est constante devant nous. A la place, nous devrions comprendre que le monde dépend entièrement de notre perception, de nos qualités et perceptions intérieures. Nous commencerons alors à corriger nos défauts, et il en résultatera que nous verrons la volonté du Créateur dans chaque chose qui se passe.

La science de la Kabbale nous aide à accomplir cela. Par définition, elle est dans ce monde, la méthode de la révélation du Créateur aux créatures. En attendant, ce monde est l’image de ce vous ressentez aujourd’hui.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: