Le véritable don sans réserve est quand vous sortez de vous-mêmes (avancé)
Une question reçue d’un de mes étudiants: Le désir de « donner sans réserve aux autres » implique aussi un désir égoïste de recevoir quelque chose pour soi, parce que je « veux » donner sans réserve. Quel est donc le véritable don?
Ma réponse: Le désir de donner n’est pas lié aux autres désirs ordinaires d’une personne. Cependant, « donner aux autres » comme la plupart des gens le comprennent aujourd’hui, n’est pas du tout le don sans réserve, parce c’est le même désir égoïste de plaisir, qui apparait simplement comme s’il était en vue d’autrui.
C’est pourquoi un désir de donner sans réserve directement à une autre personne n’existe pas dans la nature. C’est impossible parce que cela équivaut à sortir de soi.
Donc que faire? Nous devons essayer de « sortir de nous mêmes ». Si une personne fait cette tentative, elle atteindra la compréhension que seul le Créateur peut le faire pour elle. Et ainsi elle découvrira le Créateur!

Abonnement RSS
Abonnement e-mail
Discussion | Partagez opinion | Posez une question