Le monde est un terrain de jeu

adultsUne question reçue: Vous mentionnez souvent que l’homme doit se mettre entièrement en harmonie avec la nature. La nature n’a t-elle pas été créée en harmonie?

Ma réponse: La nature fonctionne en totale harmonie, mais il lui manque un élément – l’Homme, le « moi ». Il est absent de l’harmonie de la nature parce que l’égoïsme est inhérent à l’homme, et qu’il a été intentionnellement créé en lui. Lorsque nous observons la nature via l’ego de l’homme, elle apparait chaotique et disharmonieuse.

Il existe un monde et une Nature qui sont plus grands et judicieux, bien plus intégral et global que ce que nous voyons. Il inclut tout le système de l’univers, où tous les éléments sont reliés idéalement. Ce système entier est gouverné par des forces que nous ne pouvons pas ressentir ni voir. La raison au fait que nous ne les percevons pas, ni ne les comprenons est notre égoïsme. Notre égoïsme se tient sur le chemin et déforme la perfection de la nature.

Ainsi, nous voyons un système immense et parfait comme ne l’étant pas, car déformé par notre égoïsme. Cependant, il nous donne une opportunité de nous corriger: via nos efforts en vue de la correction, nous devenons égaux au Créateur.

Imaginez que j’achète un puzzle dans un magasin de jouet. Je le ramène à la maison, mélange les pièces et les donne à mon jeune fils pour qu’il les assemble. Pourquoi ai-je cassé le puzzle? Pour que mon fils apprenne et réalise comment assembler les morceaux correctement.

Donc, toute notre société, tout ce que l’homme a créé au cours des millénaires, toute notre culture et civilisation, ne sont rien d’autre qu’un jeu que nous devons maitriser, pour être comme la Nature (le Créateur). Alors le monde entier disparaitra de notre perception et cessera d’exister. Lorsque nous atteindrons le monde spirituel, alors tout notre univers, tout ce que nous percevons aujourd’ui avec nos cinq sens, y compris nous-mêmes et le monde autour de nous, disparaitra. Ce monde apparaitra comme un vieux jouet.

A la place, nous percevrons un tout nouveau niveau d’existence, un autre monde, différents types d’interactions, et autre couche de la réalité – Une réalité éternelle et parfaite.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed