Les astronomes essaient d’observer si la Terre est habitable

perfectAux infos: (Astronomy.com) : La sonde Vénus Express recherche la vie – sur Terre. Les scientifiques se servent de la sonde Vénus de l’Agence Spaciale européeenne pour essayer d’observer si la Terre est habitable. Vous pouvez penser que c’est stupide, parce que nous savons que la Terre est pleine de vie. En fait, loin d’être un exercice futile, La sonde Vénus Express est en train de paver le chemin d’une nouvelle ère astronomique très intéressante. Une chose est sortie de cette étude de la terre avec Vénus Express: déterminer si une planète est habitable ne va pas être facile. De plus, les observations bien qu’elles ne nous disent rien de nouveau sur la Terre, nous permettront de dévoiler des mondes lointains, ce qui les rendra plus rééls que de simples points de lumière.

Mon commentaire: La science n’est pas encore capable de parvenir à des conclusions sur la vie dans l’univers. Nous ne pouvons même pas détecter la vie sur notre planète… il est seulement possible de déterminer s’il existe certaines conditions pour permettre la vie.

A un certain moment du dévelopement humain, l’homme commence à s’intéresser à la vie dans le cosmos. Cependant, comme son attention (désir) grandit, il aspire à rechercher ce qui est éternel et parfait, quelque chose de supérieur à la matérialité, au delà du niveau animal de la vie. Autrement dit, il aspire au monde spirituel.

A ce point, la question de l’existence d’autre formes de vie dans l’univers disparait, et elle est remplacée par l’aspiration à atteindre le prochain niveau de développement – le niveau « humain »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed