La disparition des abeilles est un autre symptôme du déséquilibre de l’homme avec la nature

beesAux infos: (The Guardian): « une bombe dans la ruche ». Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, alors l’homme n’aurait plus que quatre ans à vivre. Plus de pollinisation, plus de plantes, plus d’animaux, plus d’homme ». C’est ce qu’Einstein est réputé avoir dit… et le sentiment subsiste toujours. Un tiers de ce que nous mangeons, et la plupart de ce que nous portons est lié à la pollinisation des abeilles, qui actuellement sont en train de mourir aux quatre coins du globe à une vitesse dévastatrice. En 2007, le « désordre de l’effondrement de la colonie » touchant les ruches a soudain fait la une de l’actualité. Des théories abracadabrantes allant du « SIDA des abeilles » au complot d’Al Qauda et la radiation des relais antennes des téléphones portables jusqu’à l’intervention divine sous la forme d’une « extase d’abeille ».

Mon commentaire: Le déséquilibre dans la nature est le résultat de l’égo de l’homme sans cesse grandissant et de la haine entre les peuples. Nous sommes le facteur le plus puissant qui engendre une fracture de l’équilibre dans la nature.

La raison à ceci est que plus la force est puissante, plus elle est subtile et discrète. Ainsi, la force la plus puissante et influente dans le monde est nos désirs et nos pensées (coeur et l’esprit). C’est pourquoi, si nous n’essayons pas de créer une connexion harmonieuse avec les autres, et avec notre environnement, alors nous faisons le mal et violons l’équilibre écologique et spirituel de la Nature.

Nous ne sentons pas où ces forces nous tirent, nous condisent à être en équilibre, leur provenance, mais elles agissent. Ce n’est pas du mysticisme. En fait, la souffrance que nous ressentons est le résultat de l’influence de ces forces et malheureusement, ces résultats se manifestent au niveau physique.

Chaque personne, et l’humanité est toute entière, ne peut être convaincue tant qu’elle ne clarifie pas cela. C’est pourquoi il est si important à nos yeux de développer et de diffuser la sagesse de la Kabbale au monde entier, parce qu’elle est la science de la révélation du Créateur, la Force Générale gouvernante de la Nature. Cette révélation nous convaincra de corriger nos relations sociales – et nous survivrons.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed