Comment vivre sans souffrir?

cubaUne question reçue: Vous avez dit que le but du développement humain, la raison à notre venue au monde, est de découvrir le Monde Supérieur en nous, d’acquérir Ses qualités et de L’aimer, il en est de même pour tout l’univers. Pour parler pratiquement, ceci signifie que nous devons atteindre la capacité à ressentir l’amour inconditionnel et infini.

Comment l’humanité parviendra t-elle à ce stade final si chaque personne inconsciemment agit par strict calcul: Comment satisfaire des propres besoins de nourriture, soif, sommeil (ne vous inquiétez pas pour le sexe – c’est juste du travail en plus) et se protéger des autres? Aujourd’hui une personne peut même délaisser ses propres enfants et famille, parce qu’elle les perçoit comme un étranger, extérieur. Pour la même raison, le gens (en particulier les jeunes) n’ont pas peur de la mort, car il n’y a rien à perdre, il n’y a pas de vie. Ce n’est la faute de personne, mais c’est un désastre!

La peur n’est plus une motivation. Qu’est-ce qui nous forcera donc à changer? En théorie, la sensation de manque est ce qui motive une personne à aller de l’avant, mais comment quelqu’un peut avancer s’il ne ressent pas et de ce fait ne ressent pas de sensation de manque?

Ma réponse: Vous verrez que soudain les gens commenceront à sentir le désir de spiritualité, et agiront en conséquence. Après tout, ils sont des marionnettes et vivent actuellement une sensation de vide et manque de but. tout ceci se passe selon le plan du Créateur. Il y a un temps et lieu pour tout. Et comme vous, le prochain stade est déjà en train de produire!

Toute notre vie est un processus d’accumulation de sensations nécessaires pour parvenir à ressentir le Créateur. C’est pourquoi, résister est inutile. Ce que nous devons faire est d’accélerer le processus. C’est ainsi que tout changera. Vous acquerrez alors les mêmes impressions, mais sans la souffrance.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed