Le point le plus profond de notre personne: le Moi

pleasureChaque personne a un point qui a été créé « ex nihilo » par le Créateur. Ce point est ce qui rend une personne unique. Toute notre vie est une bataille pour ce « Moi », pour l’indépendance et l’unicité; Midat  yehoud.

Une personne est guidée par un désir de se prouver elle-même qu’elle existe. Tous les plaisirs et satisfactions ressentis sont secondaires. Le point le plus central est de s’assurer que ce « Moi » existe.

Ce « Moi » est quelque chose à laquelle une personne ne pourra jamais renoncer. Elle peut renoncer à tout, même à la vie, mais pas à son « Moi », parce que ce point est au-dessus d’elle: Il émerge avant même qu’elle ne s’en rende compte. C’est pourquoi une personne doit traverser un chemin si difficile: Renoncer à son ancien « moi » égoïste et obtenir un « moi » différent, un qui ressemble au Créateur.

Le Créateur aide une personne à changer la fondation sur laquelle repose son « Moi ». Au lieu d’être alimenté par le plaisir, elle reçoit l’énergie du don et s’élève au-dessus de son « Moi » égoïste vers son vrai « Moi ». C’est ainsi qu’elle gagne la véritable indépendance et la sensation d’un « Moi » éternel. Et lorsqu’elle revient au point créé « ex-nihilo », elle atteint l’état de repos et de perfection.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed