Pourquoi aurions-nous une âme et pas les vaches?

naive1Récemment, alors que j’étais à Madrid, j’ai rencontré un journaliste qui m’a demandé: « Pouvez-vous me dire, où est mon âme actuellement? » Je me suis senti gené de le décevoir et de lui dire: « Quelle âme? de quoi parlez-vous? » Il n’a pas compris: Comment une personne peut exister sans âme? En fait, cela ne l’a pas surpris qu’une vache n’ait pas d’âme, mais pourquoi nous devrions pas en avoir une? Actuellement, il se peut qu’il mange un steack provenant d’une vache, mais il n’ pas demandé qu’arrive t-il à son âme. En quoi le corps d ‘une vache est-il différent du sien?

L’âme est la connexion d’une personne avec le Créateur, avec la Lumière Supérieure et elle n’apparait qu’au degré où elle est similaire à Lui. Une âme apparait chez une personne une fois qu’elle est au-dessus de la Machsom, mais avant la Machsom, une personne n’a pas d’âme. Tous nos désirs ne sont pas une âme – du moins pas pour le moment, tant qu’ils ne sont pas corrigés.

Quand une personne reçoit un point dans le coeur et le développe, alors une âme apparait en elle, que l’on appelle « humain ». Mais nos corps animaux ne sont pas appelés humain. Ils existent uniquement pour nous permettre de faire grandir l’âme dans le corps, que nous appelerons notre « moi ».

(Extrait de la préparation au cours quotidien)

Commentaires | Share Feedback | Ask a question