Pourquoi vous punir?

saveLes gens pensent que le Créateur nous punit comme les gens le sont dans ce monde: Vous faites quelque chose de mal et êtes punis pour cela. Une telle chose n’existe pas dans la spiritualité. Nous créons nos propres punitions en ne corrigeant pas nos désirs. Le manque de correction, ou le désir d’une personne non corrigé à un niveau où il aurait du l’être, se transforme en punition au prochain niveau.

Par exemple; disons un élève de CM1 qui n’a pas étudié comme il aurait du, mais qui est quand même passé au CM2. A présent au CM2 il a besoin de tout le matériel qu’il n’a pas appris au CM1 pour avancer. C’est pourquoi, il connait des difficultés et toutes sortes de problèmes dans l’étude, qui lui semble être une punition.

Mais qui a fixé cette punition? personne d’autre à part lui même. Il porte la punition avec lui. Et il continue de l’accumuler d’un niveau à un autre, comme une boule de neige, qui peut devenir tellement grosse qu’il est impossible de continuer d’avancer avec. Mais il n’y a personne à blamer, tout ce qui doit faire est de corriger le passé.

L’humanité ressent ceci de nos jours. Les gens portent le poids de correction non effectuées, non réalisées à temps, et c’est pourquoi le monde connait une crise globale. Qui plus est, cette situation a été programmée d’en haut.

De nos jours, nous devons commencer la correction, ca n’a plus rien à voir avec une situation quelconque dans laquelle nous nous trouvons, ce que nous avons vécu, et à quel point nous avons été trop paresseux et négligés les corrections qui auraient dû être faites. Maintenant, malgré les difficultés et la lourdeur, qui ne fait que croitre, nous devons commencer à nous élever et à corriger le passé. En fait, le seul moyen de corriger le passé est de la faire dans le présent.

(extrait du cours matinal quotidien)

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed