La chose la plus importante est de corriger votre âme

Every Person Has to Find His Own TeacherUne question reçue: Si je n’ai pas encore atteint la sensation spirituelle, dois-je pratiquer les commandements physiques du judaïsme?

Ma réponse: La Kabbale n’oblige personne à le faire. Cette science est étudiée par des gens de toutes les nationalités, y compris ceux respectant les commandements religieux, ainsi que les laïcs. Nous ne nous mélons pas de ces affaires, c’est votre vie privée. Nous enseignons uniquement aux gens comment atteindre l’équivalence avec le Créateur, ou autrement dit, comment corriger leur 613 désirs.

Nous approchons l’époque où toute l’humanité devra atteindre le Créateur, comme il est écrit « Ma maison sera appelée la maison des prieurs pour toutes les nations ». Cela signifie que tout l’egoïsme sera corrigé, et le désir de chaque personne entreprendra la correction.

Tous les autres aspects de la vie des gens resteront pareils, comme ils estimeront le mieux pour eux, si cela correspond à leur correction intérieure. Le Baal HaSoulam écrit qu’au stade de la réparation finale, chaque personne pourra conserver sa religion.

Ceci parce que la Kabbale voit la religion comme une coutume nationale, la culture d’une nation, que chacune d’entre elle peut garder. Le respect de la religion constitue des actions extérieures qui n’est rien d’autre qu’une tradition culturelle et une apparence extérieure, et le réseau de vie des gens, leur disant comme ils doivent se comporter chez eux, avec leurs familles etc. Cependant, cela ne concerne pas la correction de l’âme d’une personne.

La chose la plus importante est d’atteindre la correction de votre âme, parvenir à l’amour de votre prochain.

(Extrait de la préparation au cours matinal de Kabbale)

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed