Soyez un voleur rusé: volez vous vous-mêmes

kabbalah2520leaves2520no2520room2520for2520simple2520fIl n’existe pas de chute en spiritualité. vous conservez toujours ce que vous avez atteint. Cependant, vous recevez quelque chose en plus, de nouveaux désirs égoïstes ce qui fait que vous fait sentir comme si vous étiez en chute.

En fait, vous ne devez pas penser que la force du don sans réserve vous a abandonné. Au contraire, cette force vous aide à atteindre une plus grande découverte d’égoïsme et vous devriez être heureux d’avoir reçu une opportunité de vous voir plus déformé, de découvrir plus de désirs que vous pouvez corriger, et donc de vous élever plus haut qu’avant.

vous devriez vous voir comme un éclaireur qui descedn profondément en lui, dans ses désirs égoïstes, et en prend de petits morceaux, ceux qui peuvent être rattachés au don sans réserve. Vous devez vous servir de tous vos attributs naturels, comme être un voleur, un menteur, pour voler et mentir à votre propre égoïsme.

Après tout, notre égoïsme n’est qu’un animal, et il ne peut pas connaitre les intentions de l’homme. Il ne comprend que ce qu’il peut gagner directement. Nous vivons au sein de l’égoïsme et nous faisons tout pour le servir. En attendant, nous ne réalisons pas que nous nous préoccupons de notre animal intrinsèque, qui nous demande de toujours le servir.

De l’autre côté, il ne comprend pas l’esprit de l’homme et la ruse, et c’est pourquoi la bonne relation à son égard et de lui faire faire tout ce que nous -humain – avons besoin.

(Extrait de la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale)

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed