Exprimer la perception spirituelle par la musique, danse et le théâtre

is-there-anything-spiritual-about-great-works-of-artUne question reçue: Pourquoi tant de kabbalistes composent de la musique?

Ma réponse: la musique, le théâtre et la danse sont tous des moyens pour exprimer la perception spirituelle. Ce n’est pas par hasard que la musique et la danse furent deux des sept sciences qu’une personne avait besoin de maîtriser dans le passé, avant de pouvoir commencer l’étude de la Kabbale. Elles étaient considérées comme des sciences car une personne avait besoin d’exprimer sa perception supérieure avec les sons de la musique, par la danse et le chant.

Les mots sont également une musique. Je peux exprimer mes sensations avec des mots ainsi qu’avec des notes. Toute composition musicale « raconte » également, car c’est un langage musical suivant les lois de cause à effet.

Le TaNTa (le Kli complet – Taamim, Nékoudot, et Otiyot) utilisé pour écrire le langage s’applique également à la musique et la danse. Peu importe quelle forme vous utilisez pour exprimer le lien entre le Kli et la lumière, cela sera toujours TaNTA.

La même phrase peut être exprimée par des mots, musique et danse. Cependant la Kabbale les exprime en enregistrant les relations entre les récipients et la Lumière les remplissant, qui est le langage de base, universel.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: