La différence entre les sensations individuelles et collectives

Don't Starve Yourself - Use the Upper Light InsteadUne question reçue: Si chaque âme est unique, alors comment est-il possible pour une personne de voir le même phénomène?

Ma réponse: Nous découvrons tous le même phénomène, mais chaque personne le découvre dans son propre Kli. Par exemple, j’ai du thé dans mon verre. Si vous le buvez, vous sentirez que c’est un liquide chaud sans goût particulier. Nous avons des sens similaires mais des désirs différents. Nous pouvons expérimenter un phénomène de manière similaire, mais nous l’évaluons différemment, en fonction de nos désirs. C’est pourquoi nous ne nous comprenons pas les uns les autres.

Lorsque  nous accédons au même degré dans le monde spirituel, nous comprenons tous les deux où nous sommes. C’est la même chose dans notre monde: Lorsque vous êtes en ville, nous savons où nous sommes. Nous ne pouvons pas nous disputer sur ce fait. Cependant, vous pouvez aimer la ville et moi pas. A chaque niveau, il y a des sensations générales, de base, mais les sensations individuelles sont différentes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed