Tout va selon le plan de la nature

Laitman_2009-05-28_0097_w

Deux questions reçues relatives à la correction et à la survie des Juifs:

 

Question: Si j’ai bien compris, l’humanité a déjà existé de façon corrigée, et vivait dans un état idéal il y a des milliers d’années. Quelle fut la raison de l’apparition de l’égoïsme qui a conduit à la chute et à la destruction du second Temple?

Est-ce que l’égoïsme et le déséquilibre pourront réapparaitre lorsque l’humanité atteindra un nouvel équilibre en se corrigeant?

Ma réponse:  Seule une partie de l’humanité, le peuple d’Israël, s’est corrigée, et brisée pour que cette correction puisse avoir lieu à notre époque. Cette fois-ci cependant, la correction inclura le monde entier.

Question: Est-ce que les Juifs ont survécu en tant que nation grâce au Judaïsme? S’ils n’ont pas survécu en tant que nation, alors la Kabbale ne se serait pas révélée de nos jours?

Ma réponse: Tout suit le plan de la nature. C’est pourquoi, les Juifs, qui sont une partie des Babyloniens, ont survécu pour qu’aujourd’hui, ils puissent apporter à tout le monde une méthode pour se changer et parvenir au niveau du Créateur.Oui, nous devons changer d’après le plan de la nature!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed