Différent et égaux en même temps

The Soul Is the Property of Bestowal, and Until We Develop It, We Remain AnimalsUne question reçue: Lorsque la réparation finale est atteinte, est-ce que le plus petit objet spirituel continuera de sentir qu’il est le plus petit?

Ma réponse: Malchout de l’Infini est divisée en mondes, Partsoufim et Sefirot, et elle reçoit la lumière via un tube fin (Kav) alors qu’une partie de la Sefira a été remplie de lumière environnante. Il résulte de ce travail, qui se réalise sur une période de six mille ans, que chacun s’unit en un organisme, où il n’y a pas de différence entre ses membres: les niveaux, Partsoufim, Sefirot, et âmes. Mais ils continueront d’exister, chacun en fonction de sa prédestination. Leur union n’élimine pas les différences entre eux.

Si toutes les qualités spécifiques et différences entre les objets spirituels étaient éliminées, alors la puissance de leur unité serait perdue, car elle détermine leur différence spirituelle (R), la « pression » ou la « force du courant électrique » – la similarité des intentions. Il doit y avoir une opposition, une résistance spirituelle, avec un « plus » et un « moins » aux deux extrémités. La force d’union est déterminée par la force de l’opposition et la force du courant électrique.

pic

Si d’une part, il est nécessaire d’atteindre la lumière la plus forte (NaRaNHY), mais d’autre part, toute l’épaisseur du désir doit travailler pour amener cette lumière. C’est pourquoi rien ne disparait jamais, et toutes les différences entre les Partsoufim, Sefirot, et âmes restent. Cependant, ils s’unissent tous sans aucune différence entre eux pour ce qui est de leurs intentions et amour.

Notre esprit ne peut pas comprendre comment ces deux états peuvent exister simultanément, car notre esprit ne comprendre que la « réception ». Mais lorsque nous commençons à ressentir la réception et le don, alors nous comprendrons que c’est possible, et deux opposés pourront s’unir ensemble.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed