Moïse et Pharaon sont en vous

dont-fight-egoism-aloneNous ne pouvons pas maitriser nos désirs. Nous pouvons uniquement remplacer un désir par un autre, qui sera meilleur. Après tout, une personne est un désir, et elle ne peut pas aller contre elle-même.

La seule manière de combattre un désir est de se servir d’une force extérieure – la force de la lumière. Alors, la lumière combattra pour vous. C’est ce que le Créateur a dit à Moïse: « Viens à Pharaon », Je le combattrai pour lui montrer Ma puissance et force. Je te montrerai tout ceci: C’est aussi pourquoi le Créateur a dit: « J’ai créé le mauvais penchant, j’ai créé la Torah comme une épice, parce que la Lumière en elle ramène vers le bien ».

Par conséquent, la tâche d’une personne n’est pas de lutter contre elle-même, mais de faire des efforts pour attirer la lumière lors de l’étude de la Kabbale. vous ne devez que voir le mal de loin et avoir le désir de vous en séparer. C’est comme l’histoire de Moïse qui a grandi dans la maison de Pharaon mais qui l’a quitté.

Vous avez reçu un point dans le coeur, appelé Moïse. Vous devez à présent attirer la lumière, le Créateur, pour combattre ce mal en vous, dans votre coeur – Pharaon.

Il y a trois composants dans cette situation:

1. Le mauvais penchant d’une personne, son égoïsme, qui se cache profondément en elle. C’est la nature de l’homme – Pharaon.

2. Une nouvelle conscience qui commence à prendre forme chez une personne, le point dans le coeur – Moïse. Vous réalisez que vous devez corriger votre mauvais penchant, sinon vous n’atteindrez pas la spiritualité.

3. La source de lumière, le Créateur. C’est un livre qui vous parle de comment corriger l’égoïsme par la lumière. Le livre est un instrument qui vous permet d’attirer la lumière pour corriger votre égoïsme, de le changer et de la transformer en bien.

Votre mauvais penchant est en vous – c’est Pharaon. La force de la lumière que vous attirez lors de l’étude est la force du Créateur. Vous, Moïse, êtes au milieu et vous menez cette guerre, comme il est écrit: « une personne devrez toujours se voir à moitié juste et à moitié mauvaise ».

Le point dans le coeur, Moïse, a grandi dans la maison de Pharaon. Moïse était assis sur les genoux de Pharaon, et jouait avec sa barbe et lui prenait sa couronne. Moïse était le petit fils adoptif de Pharaon, car il était le fils adoptif de Batya, la fille de Pharaon. Il était un prince.

Mais dès qu’une personne se sépare de son mauvais penchant, elle commence à sentir qu’ils sont opposés et se haissent. Quand plus tard Moïse est revenu à Pharaon, il ne pouvait plus lui parler comme à un proche. Il lui a parlé comme à un étranger, ou comme un ennemi.

C’est ainsi qu’une personne se sépare de sa propre nature, se révoltant contre elle et la haïssant. son seul espoir est que la lumière vienne lors de l’étude et change sa nature.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed