Par dessus tout, maintenir le contact avec le Créateur

Laitman_2009-03_8183Question: Que faire lorsque je suis en colère ou mécontent envers le Créateur?

Ma réponse: Il est important de maintenir le contact avec le Créateur, de Lui poser des questions et Lui donner des réponses, de prier et de demander. Cependant le Créateur reste caché, attendant que nous ayons un désir uniquement pour Lui.

Question: Même si je suis en colère contre lui?

Ma réponse: Vous pouvez le disputer, mais ne vous arrêtez pas. La chose la plus importante est de garder un contact avec Lui. Si vous y parvenez, c’est votre plus belle récompense, et si vous vous déconnectez c’est votre punition. La forme de Sa réponse est sans importance, tant que vous gardez le contact, vous êtes prêt à tout accepter sauf la déconnexion. Cela signifie que dans cette relation, vous ne vous souciez que du Créateur et non de votre intérêt personnel.

A condition de rester en contact permanent, vous commencez à analyser votre réalité. Lorsque vous vous sentez bien ou mal, désirez-vous cette connexion? Je construits mon attitude à Son égard au dessus des sensations désagréables, comme il est écrit: » l’amour couvrira toutes les fautes ». L’amour les couvrira, mais elles resteront néanmoins.

cours du 20/10/09

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed