Quand toutes les frontières disparaitront

What Do Villains and Prophets Have to Do With Bnei Baruch's Virtual GroupLorsque nous entrerons dans le monde spirituel, nous ressentirons les paramètres spirituels (temps, espace, moi, la vie) comme nous les ressentons dans ce monde.

Bien avant Einstein et les sciences physiques modernes, Maïmonide a écrit au 11ème siècle que tout notre monde matériel existait en dessous de la vitesse de la lumière, ce qui signifie dans le temps terrestre et en dessous du temps spirituel.

De nos jours, ce n’est pas un problème de parler du temps, de l’espace et du mouvement comme variables temporaires, qui dépendent de l’observateur et elles peuvent même reculer. Objectivement, le temps, l’espace et le mouvement n’existent pas, ils sont juste des impressions de nos désirs. Si notre désir est limité par la réception, nous nous sentons dans les limites de notre monde.

Si notre désir n’est pas limité en absobant tout pour lui même et agit en vue de donner, alors ces paramètres perdront leurs limites et il n’y aura plus de limitations dans notre perception, soit, plus de temps, mouvement et espace.

(Extrait du cours quotidien du 19/10/09)

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed