Tout a lieu d’après nos Reshimot (gènes spirituels)

bestowal1Dans le monde matériel, une mère sait quand elle doit donner à manger à son bébé. Mais quand il s’agit de notre ascension spirituelle, un bébé (une personne qui est au stade intial pour devenir un kabbaliste) doit demander à la mère de le nourrir. Elle doit savoir comment s’adresser au Niveau Supérieur pour qu’il l’élève jusqu’à lui et la remplisse de Lumière.

Tout se passe d’après l’inférieur (la personne) qui désire devenir identique au supérieur (le Créateur). Dans le monde spirituel, toutes les actions ont lieu soit selon les Reshimot (informations enregistrées qui déterminent notre état) qui se réalisent en nous sans notre accord, ou par nous en ajoutant nos désirs pour la correction aux Reshimot. Cela signifie que nous pouvons ajouter notre propre prière ou appel pour la correction.

Nous ne devons pas le demander artificiellement. C’est inutile. Si le désir d’une personne est mûr, alors elle invoquera l’influence de la lumière de la correction sur lui.

Le Partsouf intérieur (le Créateur) est dans un état de repos absolu et ne change jamais. Seuls nos Reshimot intérieurs (l’information sur notre état) connaissent des changements. C’est pourquoi nous ressentons que nous existons dans un monde qui change, mais en fait, il change en nous par rapport à notre background qui ne change pas – la lumière blanche, le Créateur.

Les Reshimot qui se réveillent en nous sans notre participation ne nous font pas progresser dans le monde spirituel. Nous faisons simplement du sur place, jusqu’à ce que des souffrances répétées nous rendent plus intelligent et nous forcent à chercher un développement spirituel. Nos problèmes sont dûs à nos Reshimot qui se dénouent naturellement.

Cependant, si vous rejoignez un groupe qui est engagé dans le développement spirituel, alors vous recevrez de lui des Reshimot; qui viennent de votre connexion avec les autres âmes. Vous les recevrez grâce à vos propres efforts et ils sont les Reshimot que vous devrez corriger pour découvrir le monde supérieur. Comment? En les élevant par la prière qui demande la correction.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question