Passer de l’illusion à la vérité

Man's Relationship With the Creator Is Like a Dramatic Love StoryDes questions reçues relatives à la lumière, aux 600 000 âmes, aux autres livres et aux buts dans ce monde et aux Mitsvot.

Question: Vous mentionnez souvent la lumière supérieure ou la lumière du Créateur, mais qu’est-ce que cette lumière? A quoi ressemble t-elle et que fait-elle? Comment une personne la ressent? Je suis certain que cette lumière n’est pas la même que celle que nous définissons dans ce monde, bien que souvent je m’y réfère.

Ma réponse: La lumièrer est la qualité du don sans réserve et d’amour qui guérit l’égoïsme, le transformant identiquement à Ses formes.

Question: J’ai entendu dans une de vos émission de télévision où vous disiez que les 600 000 âmes ont été dispersées dans ce monde. J’ai lu la même chose dans un de vos livres. Si chacun doit atteindre la spiritualité et s’unir grâce à l’étude de la Kabbale, pourquoi 600 000 âmes et non 7 milliards?

Ma réponse: 600 000 est une définition conventionnelle, elle mesure la hauteur de l’âme commune originale. (Partsouf Arich Anpin du monde d’Atsilout).

Question: Avez-vous étudié Tanya du Rabbi Shneur Zalman de Liadi? Et si oui, pourquoi vous n’en parlez jamais?

Ma réponse: Parce que je ne l’ai jamais étudié.

Question: Quel est notre but dans ce monde physique, dans ce monde d’illusion?

Ma réponse: Le but est de passer de l’illusion à la vérité.

Question: Parlez-vous de l’importance d’observer les Mitsvot?

Ma réponse: Nous essayons de les observer dans leur forme véridique originale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed