Face à face avec le point dans le coeur

priestChaque personne connait le réveil du « point dans le coeur » au moins une fois dans sa vie. Mais les gens pensent que le vide et le mal être qu’ils ressentent viennent d’autres raisons. Une personne ne comprend pas que c’est son âme qui se réveille et qui demande à se développer.

La plupart des gens ne font pas attention à ces moments, qui arrivent par cycles dans leurs vies. Ils ne comprennent pas que ces moments les pressent à commencer à développer l’âme. A la place, ils pensent qu’ils sont dûs à leurs habituels tracas journaliers et n’aspirent à un but supérieur.

Cependant, après avoir été réveillée plusieurs fois, une personne commence à comprendre pourquoi elle se sent mal. Cette prise de conscience se nomme « la reconnaissance du mal ». Une personne réalise qu’elle ne se sent pas mal parce qu’elle est vide, mais parce qu’elle se ment. Elle le ressent si fortement qu’elle est prête à entendre la vérité même si celle-ci est amère.

Elle est alors prête à endurer l’absense de satisfaction et préfère faire une restriction sur son égoïsme afin d’être plus prés de la vérité. Une personne doit comprendre que quand des questions difficiles la harcellent, quand son esprit est si lourd et qu’elle se sent démunie, que c’est le commencement de la découverte de son âme. A ce point, elle n’a pas le choix, elle doit la développer, parce que sinon elle prolongera sa souffrance.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: