L’homme est celui qui fait sa propre âme

Laitman_2009-08_2936Tout le matériel de la création est le désir créé par le Créateur, qui a également envoyé la lumière qui remplit le désir. L’homme est la corrélation correcte entre la lumière et le désir, et puisque les actions de l’homme viennent toujours du désir, celles-ci sont donc déterminées par le Créateur.

Cependant, si nous aspirons à atteindre la connexion entre nous en s’entre aidant, agir « contre le Créateur » qui a créé cette séparation entre nous, relève vraiment de nos propres actions.

La qualité que la créature acquiert par cette action s’appelle une « âme ». Celle-ci n’existe pas initialement en nous et le Créateur ne peut pas nous la donner. C’est plutôt notre désir de se connecter au dessus de notre égoïsme qui créé l’âme.

Tous les états qui descendent du monde de l’Infini à notre monde (la dernière étape) existent en nous sous la forme d’un enregistrement, qui ne peut être réalisé qu’en faisant des efforts pour s’unir. notre descente résulte de la séparation et notre ascension est l’action de se réunir.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed