Le livre du Zohar vous emène vers l’inconnu

The Book of ZoharNous commençons à étudier le Livre du Zohar, alors comment aborder l’étude?  Vous n’avez pas à lire le texte. C’est suffisant de l’écouter et de laisser ce qui est dit pénétrer en vous. Laissez le vous pénétrer tout en aspirant à ressentir ce que décrit le Zohar.

Vous ne comprendrez peut-être pas ce que le Zohar vous dit, c’est comme s’il parlait dans une langue étrangère. Mais votre plus grand désir doit être de savoir de quoi il parle. Il vous parle de votre vie ici et de vous, dans le monde supérieur! En aspirant à imaginer votre vie dans cet autre monde avec l’aide de ce texte incompréhensible, cela arrivera simplement. Sans ne rien avoir, savoir et dans un vide total, de nouvelles sensations vont se réveiller en vous. Telles seront vos réactions aux mots de ce livre.

Le Zohar est écrit à deux niveaux ou en deux langues. Une, décrit certains évènements en se servant des images de notre monde, celui qui nous est familier, alors que l’autre langue parlée en parallèle nous mène aux concepts spirituels. On vous montre deux mondes qui sont parallèles. Cependant, ce ne sont que deux niveaux de perception qui existe vis à vis de vous. En réalité, il y a juste une perception et une image, que vous divisez en deux pour le moment.

Pour entrer dans le nouveau monde, vous devez simplement imaginer et ressentir ce niveau supplémentaire, spirituel de perception qui est décrit. Ces deux niveaux doivent exister en vous en étant parallèle l’un à l’autre. Pour l’instant, vous devez aspirer à vous élever au dessus de la description matérielle vers la spirituelle.

Le professeur n’a pas besoin de vous expliquer quoique ce soit. L’étudiant doit lire le texte et s’ouvrir à toutes les « entrées » pour laisser le texte couler en lui, comme un courant d’eau tranquille. Vous devez espérer et attendre de nouvelles sensations et imaginez qu’elles se forment dans votre perception.

N’imaginez pas des images physiques ou actions. Le texte du Livre du Zohar est un voyage dans les profondeurs de votre âme et ses mots doivent éveiller des sensations directes de ce qui se passe en vous. Ceci doit se produire au plus profond de vous-même.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed