Laissez le Créateur combattre Pharaon !

Don't Fighy Egoism Alone

Deux questions reçues à propos de la croissance de l’égoïsme

Question : Cela fait presque deux ans que j’étudie la Kabbale et quelque chose me dérange. Il me semble que plus j’étudie ma propre nature, plus elle me dégoûte. Il me semble que je suis encore plus confus qu’avant. Je n’arrive pas à me concentrer sur le but et sur sa beauté car que je suis tellement dégoûté de ma propre nature et de tout ce qui m’entoure. Que dois-je faire ?

Réponse : Vous devez être content que l’égoïsme se révèle en vous. C’est la Lumière supérieure qui se révèle, et vous devez juste prier le Créateur sans aller davantage en profondeur dans l’égoïsme. Vous devez vous élever au-dessus de lui et Le remercier ; cela vous aidera à continuer à grandir comme l’âme a l’habitude de faire.

Remarque : Donnez-nous s’il vous plaît un conseil pour savoir comment trouver la force pour faire des efforts en vue de la connexion, lorsque nos egos sont si puissants que nous sentons que nous pouvons juste nous rendre à Lui sans faire les efforts que nous devrions !

Parfois, nous sentons comme si « nous devions faire ceci, mais nous ne voulons pas et n’avons pas la force de le faire ». Il y a des moments de frustration car notre ego semble être la plus puissante force existante !

Réponse : C’est parce que vous ne demandez pas la force venant du Créateur ! Le Créateur est le seul qui doit se tenir en face de Pharaon et nous devons être comme Moïse, se tenant au milieu et les laissant combattre.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed