Permission d’en haut

RussiaUne question reçue: Le Baal HaSoulam a écrit qu’il avait reçu la permission d’en haut pour dévoiler la sagesse de la Kabbale. Que signifie la « permission d’en haut »?

Ma réponse: Lorsqu’un kabbaliste termine un haut niveau de perception, il divulgue qu’il a reçu « la permission d’en haut ». Il accepte sa nouvelle mission, se sent obligé de l’accomplir et commence à agir. C’est une partie de la mission placée sur les épaules des grands kabbalistes, et qui a commencé à l’époque d’Abraham. Le plus bel exemple est Moïse, le leader spirituel du peuple.

La « permission d’en haut » comprend la connaisasnce de la structure de l’univers, une méthodologie pour découvrir le Créateur, et une méthode d’enseignement au peuple relative à la correction, à l’époque où nous vivons et dans une certaine mesure dans le futur. Celui qui reçoit la permission d’en haut devient un conduit via lequel une connaissance supérieure descend, en fonction de la capacité de ceux qui sont en dessous du kabbaliste de l’absorber et de l’apprendre.

Le but est de s’unir au Créateur. La méthode pour y parvenir repose dans la correction de nos désirs humains avec l’aide de la Lumière qui nous ramène vers le bien. Cela se produit en étudiant la Kabbale et en aspirant à être corrigé via notre point dans le coeur. Cela nous conduit à vouloir nous connecter (« aime ton prochain ») avec le point dans le coeur des autres membres du groupe.

Si une personne découvre ce système, le comprend et l’intègre en elle, cela signifie qu’elle a reçu « la permission d’en haut »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed