Donner sans réserve en donnant l’exemple

What Does the New Year Hold In Store for UsUne question reçue: Comment l’inférieur s’annule devant le Supérieur?

Ma réponse: Au départ, le prochain degré spirituel me semble obscur, alors qu’en fait c’est le niveau supérieur de don. Puisque je suis incapable d’être à ce niveau, il me procure une sensation d’obscurité, de vide et de déprime.

Je suis capable d’annuler mon égoïsme (mon moi) uniquement grâce à l’aide de ce degré supérieur. Pour y parvenir, je dois me tourner vers le groupe et recevoir de lui la grandeur du but, de la connexion au niveau supérieur, le don sans réserve. Alors je suis capable de prier le niveau supérieur, lui demandant de me donner la grandeur du but, ainsi cette importance du but devient supérieure à la réception. Ainsi, je suis prêt à être d’accord avec le niveau supérieur, et de m’annuler devant lui.

A la suite de ma prière, le niveau supéireur s’ouvre à moi et me montre la grandeur du don à un tel degré que je suis prêt à donner sans réserve – je deviens équivalent à Lui et m’élève à Son niveau. Je m’unis avec le niveau supérieur, obtenant de Lui une nouvelle compréhension. Alors je passe à la seocnde étape et commence à agir en toute indépendance.

Telle est la méthode éducative générallement acceptée, lorsque l’étudiant ancien me donne un exemple, me prend la main et me dessine l’image, après quoi, je dessine l’image par moi même.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: