Apprendre à apprendre d’un professeur kabbaliste

learningtolearnIl est impossible de recevoir la spiritualité (signifiant, acquérir la qualité du don sans réserve, qui est similaire au Créateur) juste en étudiant le livre seul. Vous avez besoin d’un professeur car lui seul peut connecter votre niveau actuel au niveau spirituel. Le professeur doit être comme un niveau intermédiaire entre vous et le Créateur. Par vous mêmes, vous n’arriverez pas à accéder au niveau du Créateur. Votre professeur est donc le degré intermédiaire entre vous et le monde spirituel. Il peut le faire car il existe dans les deux simultanément.

Le Ari et le Baal HaSoulam ont tous deux écrtis que les états intermédiaires sont le moyen pour s’élever. Voir par exemple la partie 3 du Talmud des Dix Sefirot ‘Réflexions intéireures ».

Même si un étudiant peut s’élever au premier niveau spirituel de lui même, cela lui prendra du temps pour apprendre le Monde supérieur sans l’aide d’un professeur, et donc il n’aura pas assez de temps pour se corriger. Tout comme dans ce monde, vous devez tout d’abord grandir pendant 20 ans, puis vous commencez à vivre seul. Mais si vous ne passez pas ces 20 premières années à côté d’un professeur, alors vous serez comme un enfant qui n’a jamais reçu d’éducation, et qui a grandi sans le soutien des adultes.

C’est pourquoi une personne doit écouter ce que le professeur lui dit, et faire tous les efforts possibles pour appliquer les conseils du professeur. L’étudiant doit accepter ces conseils au dessus de son propre égoïsme. Ne soyez pas comme un enfant qui refuse d’ouvrir la bouche et refuse la nourriture, car que peut vous donner d’autre votre professeur?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed