La sagesse dont a besoin une personne

wisdomneedsLe Zohar: La sagesse dont a besoin un personne (toute personne sans exception) est de connaitre et voir les secrets du Créateur, de savoir qui elle est, pourquoi elle est née, d’où elle vient et où elle va, comment se corriger et ce qui l’attend lorsque se présentera devant le Tribunal du Gouverneur du Monde.

Nous devons parvenir à la connaissance, comme il est écrit: « et Adam connu Eve ». Vous atteignez la connaissance lorsque vous vous unissez au Créateur, l’union des deux seules choses existant. Ainsi, l’atteinte ou la connaissance est obtenue lorsque la Lumière de Hochma se revêt dans la Lumière de Hassadim – dans les désirs corrigés d’une personne (Kelim). Telle est la véritable unité.

Lorsqu’un Partsouf spirituel reçoit la lumière à l’intérieur, cette lumière est appelée la Lumière de la connaissance. C’est la sagesse et la miséricorde. La lumière de Hochma et la Lumiire de Bina, la Lumière de réception et la Lumière du don sans réserve unies ensemble.

Si je veux inclure mon âme dans Malchout, la somme de toute les âmes, la seule création créée, connue comme l’âme d’Adam, alors mon désir d’être avec tout le monde fait que je suis une partie de Malchout. Malchout alors élève ce désir au niveau de Daat (connaissance) et Aba et Ima (père et mère, Hochma et Bina) me donnent ce savoir. Tel est le mode de fonctionnement du mécanisme supérieur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed