Installez vous-même le programme de la vie dans votre ordinateur dépourvu de vie

programoflifeNous ne réaliserons jamais la bonne action sauf si nous ajoutons le Créateur dans la connexion entre nous. Nous devons avoir la force et l’intelligence d’exécuter l’action pour Lui. De plus, au cours de tout ce processus, du début jusqu’à la fin, nous devons toujours être en quête de Sa révélation. Tel est le sujet de la science de la Kabbale.

Le Baal HaSoulam écrit dans l’article « De l’essence de la sagesse de la Kabbale »: « La sagesse de la Kabbale est la révélation de Sa divinité à Ses créatures dans ce monde ». Le Créateur est une force qui agit, nous donne l’intelligence, les sensations, et désirs et Il pousse notre matière à avancer. Il nous force à comprendre qui nous sommes et nous oblige à nous développer, en réalisant des actions en nous, et ce pour nous conduire vers le but final.

La matière en elle-même est un désir d’éprouver du plaisir, c’est une matière inanimée. C’est comme un ordinateur qui reste sans vie si vous ne le branchez pas à une source qui lui donne la vie, et s’il n’est pas rempli de programmes opérationnels ni de données dont il a besoin pour fonctionner et atteindre le résultat voulu. Nous sommes pareils : « l’équipement » lui-même est invariable, ce qui change est son remplissage intérieur – La force du Créateur se revêt dans la personne. Nous sommes des « équipements » sans vie, où tout sauf le « métal » – notre cerveau, pensées, désirs, sensations, ainsi que tous leurs changements jusqu’à ce que le résultat final soit atteint – tout ceci nous est donné par le Créateur. 

C’est pourquoi, il est clair qu’il n’est pas suffisant d’unir les éléments les uns aux autres, comme les éléments d’un mécanisme, mais il est important de savoir dès le début: Par quel programme et pour quel but nous agissons! Le Créateur n’est pas juste notre compagnon de route, il est , en fait, celui qui nous apporte une entière satisfaction. Tout ce que nous pouvons faire est de Lui exprimer notre demande pour qu’Il se révèle, Son programme, actions, et qualités en nous.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed