Tout, même le monde spirituel et le Créateur, est en vous

everythinginsideUne question reçue: pourquoi nous ne pouvons nous pas percevoir le monde spirituel?

Ma réponse: Nous ne disposons pas des qualités spirituelles par lesquelles nous pourrons ressentir le monde spirituel. Nous devons le désirer également, mais ce désir ressent la spiritualité par la réception et l’absorbtion, alors que la perception spirituelle est basée sur le don sans réserve, une qualité que nous n’avons pas. Mais notre but est de l’obtenir.

Je dois me modéler en suivant le Créateur – quelque chose qui existe en dehors de moi. Je ne Le connais pas ni ne sait rien de Lui. Je peux uniquement me transformer en une personne qui essaye de Lui ressembler: alors je commencerai à me sentir comme une créature qui donne. Telle est la signification d’atteindre la spiritualité.

La spiritualité est la « forme » du don sans réserve que je construis en moi. Cette « forme » est ce que j’appelle le Créateur et c’est que nous atteignions avec notre âme dans le monde spirituel. Personne à part moi ne peut créér cette forme, car je ne ressens rien à l’extérieur de moi. Les kabbalistes me disent: « restreint ton moi actuel, réduit tes désirs, et sert-en en vue du don au lieu de la réception. »

Comment y parvenir? et si j’y arrive, que ressentirai-je à présent? Votre nouvelle perception est appelée « le monde spirituel », le « Créateur » ou « l’âme ». Vous ne ressentiez toujours pas une seule chose en dehors de vous. Vous ressentez simplement votre désir sous une nouvelle forme. C’est ce qui s’appelle le « monde spirituel ».

Commentaires | Share Feedback | Ask a question