Le Zohar nous fait toucher quelque chose de vraiment grandiose

wordsLorsque je lis le livre du Zohar, je veux me connecter au Créateur autant que possible et à « il n’y a rien hormis Lui ». Tous les personnages que je lis vivent en moi, tels que Bilam, Balak et Noé. Mes pensées sont les eaux du déluge, et le Créateur est un de mes attribut intérieur qui me dit: « va te cacher dans l’arche, l’attribut du don! pour augmenter la force du don en toi Noé, J’innonderai le monde entier, tous tes autres désirs égoïstes. Mais Je te laisserai, ton seul désir juste, pour l’augmenter et le renforcer – et pour faire de toi le géniteur des descendants sur terre (désirs) ». Je veux ressentir tous ces attributs, désirs et impressions, et qu’ils sont très importants et nobles et qu’ils brûlent en moi.

Même si pour le moent le Livre du Zohar ne réveille pas des sensations puissantes en moi,  en le lisant toutefois, je veux que chacun d’entre nous sente que nous touchons quelque chose de grandiose, comme lorsque les gens retiennent leur respiration en pensant à des espaces cosmiques infinis, à des étoiles lointaines et à des galaxies. Essayez de ressentir que vous êtes imergé dans une mer agitée de sensations en vous. Tout un drame s’y joue.

Mais si vous restez insensible, alors les amis doivent vous réveiller! Dans notre monde il est très facile de vous faire sentir quelque chose et de vous souciez de quelque chose. Tout ce que vous devez faire est lire les détails d’un crime cruel ou de regarder une image. Mais ici vous devez faire des efforts pour réveiller les sensations en vous. C’est exactement ce que nous devons faire. Je dois m’organiser, moi et mon environnement pour passer de l’indifférence à la maladie d’amour! C’est mon seul désir: se connecter et aimer!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question