Les difficultés sont données uniquement aux forts

uptousUne question reçue: Il me semble que la correction doit être une action active, mais nous ne faisons que lire le livre du Zohar et rien de plus. Qu’avons-nous à surmonter ici?

Ma réponse: Toutes les corrections sont faites par la Lumière, pas par vous. Vous ne faites que surmonter les pensées parasites qui vous empêchent de demander la révélation du Créateur, car il est nécessaire que vous deveniez identique à Lui.

Si vous n’êtes pas dérangés par les pensées parasites lors de la lecture du chapitre sur le déluge dans le Zohar, c’est que vous n’êtes pas encore prêt pour surmonter ces pensées. Lorsque vous deviendrez un juste, vous ressentirez comment « les eaux du déluge » s’élèvent contre votre justesse, essayant de vous écarter du chemin et de vous engouffrer dans l’égoïsme.

Il est préférable pour vous de vous arrêter et de penser pourquoi ces pensées dérangeantes n’émergent pas en vous. Cela ne veut pas dire que vous devez vous plonger en elles intentionnellement, mais si vous essayez d’être un juste, vous comprendrez combien vous êtes toujours un pécheur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question