L’Un, le Seul et l’Universel

adviceUne question reçue: Pourquoi est-ce si difficile de lier tout ce qui arrive dans la vie à une seule force – le Créateur?

Ma réponse: Il est impossible de penser au Créateur à chaque fois que quelque chose nous arrive, à moins de Le ressentir , d’être connecté avec cette source de Lumière, et d’être présent en Lui comme Il l’est en nous.

Nous réagissons à chaque sensation, pensée qui apparait en nous en recherchant d’autres sources que le Créateur, car nous ne Le percevons pas comme étant une seule force qui remplit tout ce qui existe.

Peu importe de parler de quelque chose qui s’est produit il ya 5000 ans ou aujourd’hui. A cause de notre nature égoïste, un être humain est incapable de rester connecter avec l’idée qu’une seule force gouverne, le Créateur.

Nous sommes dans un état de dualité, car nous avons été créées par deux opposés – la Lumière et le récipient (Kli), l’obscurité et la lumière. Notre perception consiste en deux parties: désir et sensation (réaction), et la satisfaction ou le vide dans ce désir. Une de ces parties provient directement du Créateur (désir) et l’autre de nous indirectement (plaisir). La souffrance ne vient pas directement du Créateur, et donc nous ne pouvons pas la relier à Lui.

Par conséquent, tant que nous ne découvrons pas le Créateur, dans notre esprit et dans nos sens, l’état affirmant qu’Il est « Un, unique et Universel’ est faux pour nous.

Une personne ne peut pas affirmer qu’il n’y a qu’une seule force qui gouverne l’univers car d’après la nature humaine, ce n’est pas vrai. Seule une personne découvrant le Créateur, peut dire qu’Il est « Un, Unique et Universel », car elle peut alors le ressentir en elle.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question