Laissez le Zohar vous emmenez au merveilleux pays des désirs

light.jpgLorsque nous étudions le Zohar, nous devons uniquement nous concentrer sur l’image intérieure où tout est connecté ensemble. Nous devons nous y plonger et ne penser à rien d’extérieur. Nous devons nous imerger complètement dans ce livre, comme si nous entrions dans un pays merveilleux et où nous voyageons, espérant voir et apprendre tout ce qui s’y trouve.

Nous entendons des voix, voyons différentes couleurs et nous ne comprenons pas ce qui se passe, ce qui agit sur nous ni comment.  Nous sommes entrés dans le monde de nos désirs et qualités, et nous errons entre eux. Par exemple, c’est comme ces films où la caméra pénétre à l’intérieur du corps d’une personne et se déplace dans les vaisseaux sanguins, montrant tout ce qui s’y passe. De manière identique, nous pénétrons à l’intérieur de nous-mêmes et sommes entourés de nos désirs. Nous entrons dans un monde qui consiste en nos propres qualités et désirs, comme les Lumières, et les écrans, que nous devons imaginer.

Nous pouvons les imaginer comme si nous existions à l’intérieur d’eux tandis qu’eux sont autour de nous. Ou bien nous pouvons imaginer qu’ils sont en nous et que nous plongeons en eux essayant de mieux les comprendre.

Nous pouvons l’imaginer de différentes manières, mais la chose la plus importante est de ne pas les lier à notre réalité quotidienne. Puis, plus tard, nous découvrirons que cette réalité est également ressentie en nous.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question