Voir l’obscurité comme une très grande opportunité

Get Through the Night, and Welcome the DawnCeux qui travaillent dans l’obscurité sans ressentir aucun goût pour la récompense doivent comprendre que ceci est très profitable à leur progrès en vue du don. C’est même davantage s’ils ne souhaitent pas être dans un autre état. Votre effort est votre récompense, montrant que vous aimez Celui qui créé ces circonstances pour vous.

Une chance vous a été donnée de faire des efforts même sans être capable de goûter à la récompense résultant du travail. De cette manière, vous n’avez rien qui fait revivre votre égoïsme, votre « mauvais penchant »; votre arrogance, conscience, intellect et sensations. Ces conditions, précisément, sont la plus grande chance d’accumuler toute votre énergie et de faire une poussée remarquable, l’effort vous fera avancer vers le don sans réserve.

La récompense de votre effort est la chance de toucher la divinité depuis l’obscurité. Alors il est clair que vous n’êtes pas soudoyé par votre désir de plaisir. Ainsi, vous devrez être heureux d’être dans cette situation dans laquelle nous ne ressentez pas de plaisir, parce que c’est ainsi que vous grandissez.

Pour y parvenir, vous avez besoin du soutien d’un groupe et d’une inspiraiton générale de la communauté mondiale des kabbalistes. Cette aide mutuelle aide vraiment. Particulièrement lors des périodes où vous n’avez pas d’aide du Créateur ou de vous-mêmes (qui vient aussi du Créateur), vous commencez à aspirer à l’aide du groupe. Et en fait, il vous apporte la meilleure aide et c’est la plus fiable, vous dirigeant vers le but. C’est l’endroit où vous trouverez le point d’application des bons efforts, ainsi que l’opportunité pour une prière collective.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: