Devenez un sage en une journée en assitant à un congrès de Kabbale

wellUne question reçue: Vous dites que je dois m’accrocher à l’épaule de mon ami pour avoir de l’aide, mais comment puis-je le faire si j’étudie via internet et ne peux pas me connecter physiquement avec une personne?

Ma réponse: Vous pouvez assister à un de nos congrès; cela vous mettra en contact avec d’autres amis et ceci au moins une fois par an. En fait il existe des exemples du passé. Il y a quelques milliers d’années une personne vivait dans le désert du Néguev et voulait aller à Jérusalem pour étudier la Torah une fois par an pour un jour. Elle ne pouvait pas rester plus longtemps parce que les travaux de la terre n’attendent pas. Lorsqu’il y avait une pause entre les saisons, il venait à Jérusalem à dos d’âne, pour étudier un jour, et le soir il repartait en direction de chez lui.

Il s’appelait Bar Bi Yoma – un étudiant d’un jour, ou plus précisément, un maitre pour un jour, parce qu’en une seule journée, son désir lui procurait une connexion si forte avec l’étude, les amis et la source, et la spiritualité, qu’il est devenu un grand sage.

C’est pourquoi si vous asistez à un congrès près de chez vous, une fois par an, c’est comme si vous étudiez et étiez avec les autres pour toute une année.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question