Il n’y a pas de monde – Il n’y a que moi

onlymeJe suis composé de désirs comprenant tous les niveaux de développement: L’inanimé, le végétal, l’animal et humain. Le niveau humain en moi contient les désirs de tous les genres de personnes que je vois dans notre monde. C’est pourquoi, en réalité, le monde entier est en moi. Tous les voleurs, menteurs, gentils et justes, sages et stupides sont en moi. En fait, ils sont tous moi.

Il me semble qu’un très grand monde existe, mais en fait, il est juste imaginé par mes désirs intérieurs et attributs. Ils sont décrits en moi sous la forme d’images inanimée, végétale, animale ou humaine de mes quatre niveaux de désir.

En fonction de comment je regarde le monde, je peux comprendre dans quelle mesure je suis corrompu ou corrigé, bon ou mauvais. Autrement dit, je peux comprendre quels désirs j’ai besoin de corriger.

Si je corrige mon attitude à l’égard du monde, je me corrige. Lorsque je regarde le monde autour de moi, je suis mieux à même de dire ce qui est mauvais et égoïste en moi, et comment parvenir au bien et au don sans réserve par rapport à ce qu’il me semble extérieur à moi. En me corrigeant, je vois que le monde entier devient meilleur.

En fait, il n’y a pas de monde. Il me semble que tout ceci existe, mais je ne fais que regarder comme on regarde un film sur un écran.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question