Se souvenir de ce qui a été oublié depuis longtemps

La perception de la réalité que la Kabbale nous explique semble très étrange et extraordinaire. Cependant, un nouveau né trouve aussi que le monde qu’il voit tout autour est très extraordinaire. Il n’est pas habitué à ce qui ce passe et commence à étudier ce monde dès le début. Nous sommes pareil pour ce qui concerne le monde spirituel.

De plus, nous avons des Reshimot (gènes d’informations), des définitions intérieures du monde spirituel, et c’est pourquoi, c’est comme si nous retournions à un endroit où nous nous trouvions par le passé, d’où nous venons.

Lorsque nous venons au monde, nous pénétrons un monde différent car le monde se développe, il connait des progrès technologiques et nos vies changent. Cependant lorsque nous entrons dans le monde spirituel, nous nous retrouvons dans un monde dans lequel nous vivions par le passé, et donc, nous en avons des souvenirs, informations, sensations et impressions. Nous devons tout simplement les réveiller.

Par les histoires et explications, le Zohar nous attire, conduit dans les sensations du monde spirituel. Même si nous ne nous y trouvons pas actuellement, en lisant le Zohar, nous commençons à réveiller nos souvenirs intérieurs relatifs au chemin que nous avons emprunté de haut en bas, où nous avons traversé toutes les étapes.

A présent nous y retournons à partir de notre monde. Nous commençons notre remontée vers notre point d’origine.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question