Nous ne pouvons pas avoir trop de Zohar

wellUne question reçue: Se peut-il que nous lisons trop le Zohar en une journée?

Ma réponse: Actuellement, nous lisons et relisons encore et encore le Zohar. Ce n’est pas la peine de parler des définitions intérieures parce que pour le moment nous ne les ressentons pas. Après de nombreuses heures d’études (disons, 100 heures), nous commencerons à ressentir et sentir ce dont parle le Zohar. Au début, cela sera incompréhensible, comme si vous regardiez à travers du brouillard. Nous ressentirons que nous sommes attirés vers une endroit inconnu. Cela s’appelle une merveilleuse chose » (Segoula) qui agit sur nous.

Après de nombreuses heures d’étude, nous recevons des impressions de différents noms, et chaque mot commence à réveiller une sensation particulière en moi. Par exemple, froid, chaud, haut, bas, don et réception, GAR, VAK, Esaü, Jacob, Léah, Rachel, village, animaux, etc. sont tous des mots par lesquels nous accumulons des impressions spéciales. Nous serons alors capables d’en parler avec les autres.

Alors nous pourrons participer à une discussion commune. Ceci n’est pas particulièrement nécessaire, mais néanmoins cela nous donnera un langage commun avec nos amis, car ils ressentirons aussi et verrons une nouvelle réalité.

Cette sensation spéciale n’est pas facile à atteindre. C’est une véritable découverte et elle se produit après de nombreuses heures d’étude.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question