Vous êtes bien plus forts que vous ne le pensez

impudenceUne question reçue: Est-ce-que le Livre du Zohar nous révèle la sphère des désirs? Pouvons-nous découvrir cela grâce à ce livre?

Mon réponse: La lumière qui brille sur nous révèle différentes formes de désirs en nous. Celles-ci sont déjà en nous, mais elles sont dissimulées. Il me semble que je grandis, passant de l’âge enfant à l’âge adulte et prenant du poids et de la hauteur. Mais ce n’est pas le cas.

En réalité, la lumière m’influence et je découvre un plus grand désir en moi, avec de nouvelles formes. Toutes ces formes sont miennes, il est impossible que quelque chose de nouveau se révèle, les choses me semblent nouvelles.

Je suis grand et infini, mais je me perçois comme petit. Je dois évoquer la lumière pour qu’elle me révèle de plus en plus de formes, jusqu’à ceje  retourne à l’Infini avec tous les différents attributs et désirs. Cela signifiera que je suis en train de grandir, m’élever sur les barreaux de l’échelle.

La même chose se produit dans notre monde, et c’est ainsi que les enfants grandissent. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Il n’y a que de nouvelles découvertes. Tout existe depuis le début, comme il est écrit: « Vous mangerez ce que vous avez mis de côté depuis longtemps ».

Il s’avère que tout ce j’ai à faire dans tout ce processus est de désirer la découverte de mes attributs intérieurs et formes qui sont plus proches du Créateur et plus développés. Je veux m’ouvrir afin que la lumière viennent à moi et m’ouvre encore plus. Je ne découvre pas la lumière, mais l’attire pour m’ouvrir et me montrer le vrai moi – le moi qui est plus grand et plus près de l’Infini. Je me découvre de plus en plus, ce qui veut dire que je monte l’échelle spirituelle.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question